Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Mission économique au Royaume-Uni

Le ministre Jacques Daoust inaugure les nouveaux bureaux d'Expansion Québec à Londres

Londres, le 13 juillet 2014 -  En marge du 49e Salon international de l'aérospatiale de Farnborough, au Royaume-Uni, le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, a officiellement inauguré les bureaux d'Expansion Québec à Londres.

« La présence d'Expansion Québec à Londres ouvre de nouvelles perspectives à nos entreprises qui souhaitent s'implanter sur le marché européen tout en minimisant les coûts et les risques qui y sont associés. Grâce à cet organisme et à son centre d'affaires, nos PME exportatrices pourront renforcer leur compétitivité à l'échelle internationale », a déclaré Jacques Daoust.

Créé à l'initiative du gouvernement du Québec en 2011, Expansion Québec est un organisme à but non lucratif qui offre aux entreprises qui désirent s'implanter hors Québec des services personnalisés de domiciliation, de location de bureaux et d'accompagnement par un spécialiste local. Rappelons que l'exportation de biens et de services représente 45 % du PIB du Québec, ce qui en fait un élément essentiel à la vigueur de l'économie québécoise.

Depuis sa création, Expansion Québec a rencontré plus de 500 PME québécoises et favorisé l'implantation d'une quarantaine d'entreprises hors Québec. Le centre d'affaires de Londres s'ajoute aux bureaux d'Expansion Québec déjà en activité à New York, à San Mateo, à Dakar, à Ouagadougou et à Sao Paulo. À moyen terme, Expansion Québec vise l'ouverture d'une douzaine de bureaux qui s'ajouteront au réseau actuel de son partenaire ERAI (Entreprise Rhône-Alpes International) composé de 24 centres d'affaires afin de soutenir les entreprises québécoises.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Pascal D'Astous
Attaché politique
Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
514 499-2552

Renseignement(s) :

Lydie Bussières
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Cellulaire : 418 998-6584
lydie.bussieres@economie.gouv.qc.ca

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710