Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Fondation de l'entrepreneurship

Un appui de près de 5,4 M$ pour renforcer le réseau de mentorat dans toutes les régions du Québec

Québec, le 22 août 2018 -  Le gouvernement du Québec attribue une aide financière totalisant 5 380 000 $ sur quatre ans à la Fondation de l'entrepreneurship afin de soutenir la poursuite des activités du Réseau M, un réseau structurant de mentorat destiné aux entrepreneurs de partout au Québec.

Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Citations

« Le gouvernement du Québec, notamment dans le cadre du Plan d'action gouvernemental en entrepreneuriat, et la Fondation de l'entrepreneurship poursuivent un objectif commun : outiller le plus grand nombre d'entrepreneurs et répondre à leurs besoins d'accompagnement. C'est pourquoi nous sommes fiers de soutenir cet organisme dans la poursuite de ses activités de mentorat, qui favorisent l'essor de la culture entrepreneuriale dans toutes les régions du Québec. Les entrepreneurs qui profitent des services du Réseau M peuvent d'ailleurs bénéficier de conseils d'entrepreneurs expérimentés et contribuer ainsi au maintien et à la pérennité de leur entreprise, et ce, dans l'ensemble de la province. »

Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

« La Fondation de l'entrepreneurship est particulièrement fière de voir son statut de partenaire privilégié en matière de mentorat pour entrepreneurs, par l'entremise du Réseau M, être ainsi confirmé par le gouvernement du Québec. Ce financement nous permettra de travailler à la consolidation et à la bonification de l'offre de mentorat dans toutes les régions du Québec, en collaboration avec tous nos partenaires locaux et régionaux. Nous remercions le gouvernement du Québec d'avoir mis sur pied un tel plan. Nous travaillerons fort à son succès. »

Pierre Duhamel, directeur général de la Fondation de l'entrepreneurship

Faits saillants

  • La Fondation de l'entrepreneurship.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. est un organisme à but non lucratif dont les principales activités sont le mentorat destiné aux entrepreneurs et la publication de l'Indice entrepreneurial québécois. Depuis 2000, cet organisme gère et développe un réseau de mentorat, le Réseau M, qui regroupe quelque 1 150 mentors et 2 500 entrepreneurs mentorés en provenance de partout au Québec.
  • Le Plan d'action gouvernemental en entrepreneuriat (PAGE) 2017-2022 soutient l'entrepreneuriat sous toutes ses formes afin de renforcer la compétitivité du Québec, de favoriser la croissance économique et d'accroître les possibilités d'emploi. Par l'entremise de 34 mesures, le PAGE vise l'atteinte, d'ici 2022, de deux cibles ambitieuses et mobilisatrices :
    • créer 125 000 nouvelles entreprises, soit 2 000 de plus en moyenne par année;
    • compter 3 500 entreprises à forte croissance, soit une cinquantaine de plus en moyenne par année.

     

Lien connexe

Pour connaître les mesures de soutien à l'entrepreneuriat du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/entrepreneuriat.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Marie-Catherine Leduc
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional 

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710