Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Lancement d'un appel de projets pour stimuler l'innovation

60 millions de dollars pour la réalisation de projets stratégiques mobilisateurs

Québec, le 7 mai 2018 -  Le gouvernement du Québec lance un appel de projets pour la réalisation de projets stratégiques mobilisateurs visant à accroître le potentiel de croissance des entreprises québécoises, notamment par l'innovation. Les entreprises ont donc jusqu'au 1er juin 2018 pour soumettre leurs initiatives.

Le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation accorde un montant maximal de 60 millions de dollars sur deux ans pour financer ces projets. Cet investissement s'inscrit dans la mise en œuvre du budget 2018-2019, rendu public le 27 mars dernier.

La vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme  Dominique Anglade, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Par l'entremise des projets stratégiques mobilisateurs, le gouvernement du Québec souhaite appuyer des regroupements d'entreprises privées, d'institutions et d'organisations publiques afin de développer des projets d'envergure novateurs pour le tissu industriel québécois.

Citation :

« Dans un souci d'accélérer la croissance et le développement de l'économie, le gouvernement du Québec est fier de soutenir des projets stratégiques mobilisateurs qui permettront au Québec de se démarquer en matière d'innovation. Cette initiative est une occasion unique de miser sur les forces des secteurs industriels et de générer des projets majeurs d'investissement. J'encourage donc les entreprises et les organisations à soumettre des projets qui, en plus de renforcer avantageusement la position de l'industrie, généreront des retombées économiques importantes. »

Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Lien connexe :

Pour en savoir plus sur l'appel de projets stratégiques mobilisateurs : www.economie.gouv.qc.ca/psm.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Gabrielle Fallu
Attachée de presse
Cabinet de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
418 691-5650

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710