Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Soutenir la croissance de quatre PME innovantes dans la région de l'Outaouais

Gatineau, le 28 février 2018 -  Quatre PME de la région de l'Outaouais ont été sélectionnées afin de bénéficier des services-conseils d'Inno-centre au cours de l'année 2017-2018.

La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, et les membres du caucus de l'Outaouais ont tenu à le souligner, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette.

Dans le cadre de son dernier plan économique, le gouvernement du Québec a accordé 4 millions de dollars à la Corporation Inno-centre du Québec pour lui permettre de réaliser davantage d'interventions auprès d'entreprises innovantes dans toutes les régions. En tout, 139 PME ont été sélectionnées dans seize régions.

Liste des entreprises sélectionnées dans la région de l'Outaouais :

  • Innovation Engineering Group;
  • Auberge et spa Le Nordik;
  • Les Brasseurs du Temps;
  • Oproma.

Citations :

« Ces PME bénéficieront d'un accompagnement personnalisé, offert par des conseillers chevronnés qui les aideront à faire face aux différents enjeux associés à la croissance des entreprises. Inno-centre agira ainsi comme un tremplin pour propulser les entreprises innovantes de l'Outaouais ainsi que l'économie régionale. Je souligne aujourd'hui la grande détermination des dirigeants de ces quatre PME. »

Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais

« Notre soutien à Inno-centre nous permet d'appuyer concrètement la croissance de PME innovantes partout au Québec et de favoriser l'entrepreneuriat, l'un des piliers de la vision économique de notre gouvernement, à l'instar du manufacturier innovant et des exportations. Le futur Plan d'action gouvernemental en entrepreneuriat 2017-2022 permettra d'ailleurs de mieux cibler l'offre de soutien en matière d'entrepreneuriat au Québec. »

Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

« Les petites et moyennes entreprises sont au coeur de notre économie. Nous sommes donc fiers que ces entreprises de la région aient été sélectionnées afin de pouvoir bénéficier des services-conseils d'Inno-centre. Cela démontre la volonté de notre gouvernement de vouloir soutenir les actions innovantes au sein de notre communauté entrepreneuriale régionale. »

Les membres du caucus de l'Outaouais

Faits saillants :

  • Dans le cadre du Programme canadien des accélérateurs et des incubateurs.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., Inno‑centre a été reconnu, par un comité de spécialistes en capital de risque, comme l'un des accélérateurs canadiens les plus performants.
  • Les 139 PME sélectionnées au Québec évoluent principalement dans les secteurs suivants :
    • les technologies industrielles, y compris l'aérospatiale;
    • la transformation agroalimentaire;
    • les technologies propres;
    • les dispositifs et équipements médicaux;
    • la fabrication avancée;
    • les mines;
    • les technologies de l'information et des communications, dont les nouveaux médias.
  • Selon un sondage réalisé par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation à l'automne 2017, 98 % des entreprises participantes se disent satisfaites ou très satisfaites des services offerts par Inno-centre.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Isabelle Marier St-Onge
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais
418 643-4210

Marie-Catherine Leduc
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
418 691‑5650

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343 291-1777
Courriel : ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca