Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Communiqué de presse

Programme Exportation

Attribution de près de 36 000 $ pour appuyer Imprimerie Gauvin dans sa conquête de marchés extérieurs

Gatineau, le 16 octobre 2017 -  Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du Programme Exportation (PEX), une aide financière de 35 500 $ à Imprimerie Gauvin pour l'aider à conquérir les marchés extérieurs.

La députée de Hull, Mme Maryse Gaudreault, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade. 

Imprimerie Gauvin compte engager un spécialiste à l'exportation et réaliser deux études de marché, une pour l'Europe et l'autre pour les États-Unis, en plus de créer un portail d'information unique. Elle compte également obtenir la certification du Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.) et renouveler celle du Forest Stewardship Council (FSC).  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.. Ces certifications sont des gages de procédés et d'approvisionnement écologiques et sains. Deux missions de prospection à Toronto viennent compléter le projet.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir cette entreprise d'ici, dont les façons de faire s'inscrivent dans une optique de développement durable. Imprimerie Gauvin ouvre la voie aux entreprises qui souhaitent conquérir de nouveaux marchés tout en conservant des méthodes de production écoresponsables. C'est un modèle pour notre région et le reste du Québec. »

Maryse Gaudreault, députée de Hull

« L'exportation est un moteur de développement économique fort, et c'est pourquoi notre gouvernement a mis en place la Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020. Cette stratégie représente des investissements de 536,8 millions de dollars et 4 000 entreprises québécoises accompagnées dans leurs démarches d'exportation. En misant sur l'exportation vers les marchés européens et américains, Imprimerie Gauvin s'assure d'avoir tous les outils nécessaires pour être compétitive ici et à l'international. »

Faits saillants

  • Imprimerie Gauvin.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. se démarque sur le marché par la qualité supérieure de ses produits, ses valeurs éthiques et son engagement envers le développement durable.
  • Le PEX a notamment pour objectifs de sensibiliser les entreprises québécoises au potentiel de croissance que représentent les exportations et, par la suite, de les soutenir dans la conquête et la diversification de marchés extérieurs.
  • En 2016, le gouvernement du Québec a lancé la Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020, dotée d'une enveloppe de 536,8 millions, dont l'objectif est d'accompagner 4 000 entreprises dans leurs démarches d'exportation.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Mathée Warnett
Conseillère politique
Bureau de circonscription de la députée de Hull
819 772-3000

Renseignement(s) :

 

Gabrielle Tellier
Attachée de presse
Cabinet de la vice‑première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

418 691-5650

 

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710