Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Événements

31 janvier 2018

Visite manufacturière 4.0 à la microbrasserie Le Trou du diable à Shawinigan

La publication de la Feuille de route industrie 4.0.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. a permis aux entreprises de prendre connaissance des préalables pour réussir une transformation numérique. Les visites manufacturières 4.0 organisées par Sous-traitance industrielle Québec (STIQ) et le Ministère permettent aux dirigeants de PME de comparer leur niveau de maturité numérique avec celui de leurs pairs ayant déjà franchi certaines étapes de ce processus de transformation.

Conférence

La microbrasserie Le Trou du diable, située à Shawinigan depuis son ouverture en 2005, offre des bières uniques et primées sur la scène internationale. Grâce à ses quelque 100 employés, elle distribue ses produits partout au Canada et exporte dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis, en Europe, au Brésil et en Asie.

Brassant 17 000 hectolitres de bière annuellement, le processus industriel en place consomme une grande quantité d’eau. Afin de surpasser les normes environnementales, elle a implanté un système intégré de surveillance du traitement des eaux usées. Ce système suit, en temps réel, le processus de fabrication à l’aide d’indicateurs clés et génère des alertes avant d’atteindre des niveaux critiques.

Visite d’usine

Dans le but de mieux saisir les bénéfices et les défis liés au virage numérique pour les entreprises manufacturières, la conférence sera suivie d’une visite de l’usine de la microbrasserie Le Trou du diable. Les participants seront ensuite invités à échanger sur leurs expériences respectives lors d’un cocktail thématique.

Pour vous incrire.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.