Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

28 juillet 2020

Bonification du gouvernement du Québec à l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial

Le 8 juin dernier, le gouvernement du Québec annonçait une bonification de 140 millions de dollars du programme Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) pour les propriétaires d’immeubles commerciaux québécois. Grâce à cette mesure, les propriétaires, qui devaient s’engager à absorber une perte de 25 % en s’inscrivant à l’AUCLC, recevront ainsi une somme équivalant à 12,5 % du coût total du loyer, ce qui réduira leur perte de moitié.

Le gouvernement du Québec a pris entente avec le gouvernement fédéral afin d’alléger le processus d’application pour les propriétaires d’immeubles commerciaux du Québec.

Les propriétaires d’immeubles situés au Québec qui ont déjà soumis une demande dans le cadre de l’AUCLC sont admissibles à cette mesure. Les détails relatifs à ce remboursement seront connus prochainement. Surveillez le site Web du Ministère afin de connaître les dernières mises à jour.

Les propriétaires d’immeubles commerciaux de toutes les régions du Québec répondant aux critères d’admissibilité qui souhaitent obtenir l’AUCLC, et par le fait même la bonification du Québec, sont invités à déposer une demande.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. dès maintenant.