Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

29 janvier 2020

Journée du développement économique au féminin : propulser davantage l’entrepreneuriat féminin au Québec

Une rencontre sur le thème de l’entrepreneuriat féminin a eu lieu le 28 janvier dernier, à Montréal, en présence de près d’une centaine d’acteurs de l’écosystème. L’objectif? Discuter des enjeux qui définissent la réalité des entrepreneures québécoises et trouver des pistes de solution innovantes en vue :

  • de propulser l’écosystème entrepreneurial féminin;
  • d’accroître le nombre de femmes entrepreneures au Québec;
  • de faciliter leur accès à du financement.

Les participants ont échangé en présence de M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, de Mme Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional, de Mme Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, de Mme Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, et de Mme MarieChantal Chassé, députée de Châteauguay. La rencontre était animée par Mme Nadine Renaud-Tinker, présidente de la Direction du Québec de la RBC Banque Royale.

Théâtre de nombreux échanges très intéressants, cette rencontre, qui a bénéficié de la forte participation des gens, de leur collaboration et de leur dynamisme, a permis d’amorcer une réflexion gouvernementale en vue de soutenir davantage l’entrepreneuriat au féminin.