Logo du gouvernement du Québec

Ministère de l'Économie
et de l'Innovation

Ministère de l'Économie
et de l'Innovation

Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

21 janvier 2020

Appel de projets – Soutien aux projets d’innovation en intelligence artificielle

Les petites et moyennes entreprises sont invitées à déposer une demande d’aide financière pour la réalisation de projets de recherche et d’innovation en intelligence artificielle.

L’appui du Ministère a pour objectif de favoriser l’adoption de l’intelligence artificielle dans les entreprises québécoises. Cet appel contribuera également à l’adoption généralisée de l’intelligence artificielle explicable, transparente et responsable dans tous les secteurs de l’économie, en plus de favoriser l’apprentissage en milieu de travail et la formation d’une relève qualifiée dans la réalisation de projets de recherche internes dans les entreprises.

L’aide financière peut représenter entre 30 % et 50 % des dépenses admissibles et atteindre 50 000 $ par projet d’une durée d’un an, ou 100 000 $ par projet d’une durée de deux ans. Les contributions privées doivent correspondre au minimum à 25 % des dépenses admissibles.

Dépôt d’une demande d’aide financière

Les propositions relatives à ce deuxième appel de projets doivent être déposées d’ici le mardi 18 février 2020, à 16 h.

Pour en savoir plus, consultez la page Web de l’appel de projets.