Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

13 janvier 2020

Lancement du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science

La 24e édition du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science est lancée! Les intéressées ont jusqu’au 6 mars 2020 pour soumettre leur candidature.

Ce concours, organisé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, vise à promouvoir la diversification des choix de carrière des femmes et à améliorer leur autonomie économique.

Il s’adresse aux étudiantes inscrites à un programme de formation professionnelle ou technique ou au baccalauréat dans une des disciplines retenues pour le concours.

En tant que partenaire majeur de cet événement, le ministère de l’Économie et de l’Innovation souhaite plus particulièrement encourager et valoriser la présence des femmes en sciences et technologie. Ainsi, 12 lauréates se verront récompensées pour leur motivation à s’engager dans des disciplines scientifiques menant à des carrières à prédominance masculine.

Vous côtoyez une jeune fille ou une femme aux études qui pourrait déposer sa candidature?

Sachez que plusieurs bourses sont offertes! Parlez-lui du concours!

Plus de détails sur le site Web.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..