Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

17 janvier 2020

Données ouvertes : lancement d’un deuxième appel de projets d’innovation des startups

Dans le cadre de l’ambition 6 de la Stratégie de transformation numérique gouvernementale, le gouvernement du Québec veut accroître l’utilisation des données ouvertes au sein des entreprises, particulièrement les jeunes entreprises à fort potentiel de croissance (startups). Le présent appel de projets vise à stimuler le développement économique et social en soutenant les projets d’innovation des startups utilisant des jeux de données ouvertes.

La contribution du gouvernement du Québec dans le cadre de l’appel de projets ne peut excéder 25 000 $ par projet, pour une durée maximale de douze mois.

Objectifs

Cet appel de projets permettra aux startups innovantes de surmonter les défis entourant l’exploitation des données ouvertes dans leur projet d’innovation, tout en appuyant la croissance économique du Québec.

Les projets soumis, en plus d’être originaux et de répondre à des besoins réels, devront :

  • promouvoir l’utilisation des jeux de données ouvertes, notamment ceux qui sont offerts sur le portail de Données Québec, dans les startups;
  • appuyer les startups utilisant des données ouvertes dans leurs démarches d’innovation à un moment crucial de leur développement;
  • contribuer à la mise au point de nouvelles technologies et à leur mise en marché;
  • contribuer au développement social et économique du Québec.

Dépôt d’une demande d’aide financière

Les propositions de projets doivent être déposées d’ici le 21 février 2020 à 16 h.

Pour en savoir plus, consultez la page Web de l’appel de projets.