Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

11 septembre 2019

Vitrine 4.0 : partagez l’excellence numérique

Votre entreprise mène un projet de transformation numérique? Vous pourriez devenir un modèle d’inspiration pour les entreprises québécoises en obtenant la certification Vitrine 4.0.

Mise en place par le Ministère, en collaboration avec le Centre de recherche industriel du Québec (CRIQ).  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. et le Bureau de normalisation du Québec (BNQ.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.), la certification Vitrine 4.0 vise à mettre en valeur les entreprises du secteur manufacturier ayant entamé une démarche de transformation numérique.

L’objectif? Inciter les entreprises québécoises à adopter des outils numériques et des procédés innovants ainsi qu’à transformer leurs modèles d’affaires dans le but de devenir plus compétitives. À cet effet, les entreprises certifiées Vitrine 4.0 partageront leur expérience, les difficultés rencontrées et les résultats obtenus par la démonstration de cas réels d’intégration des technologies numériques dans les usines.

Trois entreprises avant-gardistes

Adfast, APN et Sanimax sont des entreprises québécoises qui détiennent actuellement la certification Vitrine 4.0. Leur point commun : elles ont implanté des technologies 4.0 dans leurs usines, gagnant ainsi en efficacité et en productivité. Jusqu’à présent, elles ont ouvert leurs portes à des centaines d’entrepreneurs d’ici, avec qui elles ont partagé leur savoir-faire.

Soumettez votre candidature

Devenez une entreprise certifiée Vitrine 4.0 et obtenez une reconnaissance régionale, provinciale et internationale de votre réussite numérique! 

Pour connaître les critères d’admissibilité ou pour soumettre une candidature :