Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

25 juin 2019

Une démarche pour soutenir la croissance des entreprises touristiques aux Îles de la Madeleine

Une démarche pour contribuer à l’amélioration de la performance des PME touristiques de l’archipel a démarré le 29 avril dernier. Celle-ci se déroulera sur une période de huit mois et compte neuf entreprises touristiques.

La démarche d’accompagnement amène les entreprises à faire un bilan de leur performance et de leurs meilleures pratiques à l’aide de l’outil QUALImètre.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., qui leur permet également d’amorcer un plan d’action solide en adéquation avec leurs réalités respectives et adapté à celles-ci. De plus, elle permet aux entrepreneurs de travailler en formant une cohorte pour partager et échanger avec les autres entreprises et ainsi avancer ensemble plus rapidement. 

Le directeur du créneau, Jason Bent, se réjouit de la mobilisation des entreprises investies dans la démarche. Il fait valoir qu’elle permettra aux gestionnaires concernés de cerner rapidement les points forts et les points à améliorer et de dégager des pistes d’action prioritaires.  

De son côté, Guy Dalphond, maître facilitateur QUALImètre de l’accompagnement, mentionne l’engagement des dirigeants et des personnes clés dans la démarche tant par le temps investi que par la rigueur de leur travail.

Ce projet s’inscrit dans le plan d’action du créneau d’excellence Récréotourisme en ce qui a trait au développement des compétences des gestionnaires d’entreprises touristiques. L’initiative en cours fait partie des engagements en matière de main-d’œuvre touristique pour lesquels le ministère du Tourisme a investi 3 M$ sur trois ans afin de faire du Québec une destination touristique reconnue mondialement pour la qualité de sa main-d’œuvre. Le tout a été réalisé en collaboration avec le Mouvement québécois de la qualité et le ministère du Tourisme.

Pour en connaître davantage sur le projet :

Pour plus d’information

Jason Bent, directeur
Créneau d’excellence Récréotourisme – Îles de la Madeleine
Téléphone : 418 986-2245, poste 228
Courriel : developpementa commercialtourismeilesdelamadeleine.com