Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

12 juin 2019

Lancement d’un appel de projets pour l’adaptation aux normes étrangères de produits innovants pour l’industrie du transport terrestre et de la mobilité durable

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation lance un appel de projets pour l’adaptation aux normes étrangères de produits innovants pour l’industrie du transport terrestre et de la mobilité durable. Cet appel vise à offrir un appui financier aux entreprises québécoises désireuses de diversifier leurs marchés, en les aidant à adapter leurs produits/technologies innovants pour accéder à un nouveau marché ou pour desservir un nouveau client à l’extérieur du Québec.  Cet appui se traduira notamment par une aide à l’obtention des certifications nécessaires. 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Politique de mobilité durable – 2030.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. et du Plan d’action pour l’industrie du transport terrestre et de la mobilité durable 2018-2023.

Organismes admissibles et aide financière

L’appel de projets vise prioritairement les petites et moyennes entreprises québécoises de tous les secteurs d’activité. Le taux d’aide maximal pour chaque projet retenu est de 50 % des dépenses admissibles, jusqu’à un montant de 150 000 $ par projet sur deux ans.

Les projets doivent :

  • Se démarquer par leur caractère innovant, c’est-à-dire que le produit ou la technologie doit présenter un avantage déterminant par rapport aux solutions existantes sur le marché visé.
  • Être d’une durée maximale de deux ans.
  • Bénéficier de l’expertise d’un organisme membre de QuébecInnove.
  • Être réalisés en partenariat avec un client ou un utilisateur potentiel qui évolue dans le ou les marchés visés ultimement par l’exportation.

Les propositions de projets doivent être déposées d’ici le 4 octobre 2019.

Pour en savoir plus, consultez la page Web consacrée à l’appel de projets.