Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

10 mai 2019

Appui aux entreprises touchées par les crues printanières

À la suite des crues printanières de 2019, le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) contribue aux efforts de rétablissement des milieux inondés. Plus précisément, le MEI offre des services aux entreprises touchées sous forme d’accompagnement-conseil et de soutien au développement de leurs affaires.

En ce qui concerne les programmes particuliers d’indemnisation, le MEI est en mesure d’évaluer les besoins des entreprises sinistrées et de les diriger vers les services ou les partenaires appropriés en fonction de leur situation.

Le MEI compte 17 directions régionales.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. visant à répondre aux besoins des entrepreneurs sur tout le territoire québécois.

À noter que les citoyens ainsi que les entreprises directement concernés par les inondations sont invités à communiquer avec Services Québec au 1 877 644-4545 pour se renseigner sur les programmes et services du gouvernement du Québec, de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi, et de 8 h 30 à 16 h 30, les samedis et dimanches.

Les sinistrés peuvent aussi obtenir du soutien psychosocial en composant le 811 et en choisissant l’option Info-Social (option 2). Le service est gratuit, confidentiel et offert en tout temps.

Pour plus d’information, consultez le communiqué de presse.