Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

19 décembre 2018

Mission au salon ARABAL 2018

À l’occasion du dernier salon ARABAL, Export Québec, en collaboration avec l’ambassade du Canada au Koweït, a organisé, du 11 au 14 novembre 2018, une mission portant sur les équipements et les services relatifs au secteur de l’aluminium.

La délégation québécoise comprenait autant d’entreprises qui en étaient à leur première présence au salon que d’entreprises y ayant déjà participé.

ARABAL est un événement incontournable au sein des pays du Golfe, lesquels investissent des sommes considérables pour diversifier leur économie. À cette volonté politique s’ajoutent des coûts énergétiques très bas en ce qui a trait à la production d’aluminium, de même que la disponibilité d’importants capitaux et une offre locale insuffisante.

Ces atouts concourent à faire de cette région un marché de grand intérêt pour les entreprises québécoises. Leur participation en grand nombre au salon ARABAL, qui se déplace chaque année dans un pays différent du Golfe, en témoigne.

Pour l’occasion, elles ont bénéficié d’un espace de rencontres et des services d’un consultant local qui travaillait à l’organisation de rencontres personnalisées.

L’édition 2018 s’est avérée différente des éditions précédentes puisqu’elle se tenait sur un territoire où l’industrie de l’aluminium est absente.

Malgré cela, les entreprises du Québec se sont dites très satisfaites de leur expérience et attendent avec impatience le prochain salon, qui se tiendra à Bahreïn, où se trouve l’aluminerie la plus grande du Moyen-Orient, la société Alba.