Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

18 décembre 2018

Mesures inspirantes et pistes d’action favorisant l’intégration des femmes et des filles en STIM

Dans le contexte du projet SAGA de l’UNESCO, le Ministère et les Fonds de recherche du Québec ont coordonné la recension des mesures mises en œuvre au Québec pour favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM).

Près d’une centaine de mesures inspirantes et 25 pistes d’action sont présentées dans un rapport qui illustre comment ces différentes pratiques peuvent influer sur le parcours des filles et des femmes à des périodes charnières, où elles sont susceptibles d’entamer ou de poursuivre des études ou une carrière en STIM.

Les données recueillies sont riches d’enseignements et témoignent de la mobilisation d’acteurs clés autour de cette problématique au Québec. Les résultats du projet SAGA pourront sensibiliser et inspirer les intervenantes et les intervenants du Québec et d’ailleurs s’intéressant aux enjeux liés à la place des filles et des femmes en STIM. 

Consultez le Rapport sur les mesures de soutien à l’égalité entre les femmes et les hommes en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques au Québec.