Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

29 novembre 2018

Tourisme aux Îles-de-la-Madeleine : un secteur des plus actifs et innovants

Le 24 octobre 2018, Tourisme Îles-de-la-Madeleine a organisé, avec la collaboration du créneau d’excellence Récréotourisme, la Journée du Tourisme sur le thème Se promouvoir autrement.

L’événement a été l’occasion pour les membres et les partenaires de l’association touristique régionale d’approfondir leurs connaissances sur les différentes manières de promouvoir la destination, dont le marketing territorial, l’expérience Saint-Laurent et le tourisme créatif.

Mme Caroline Couret, directrice du Réseau international pour la promotion du tourisme créatif (Creative Tourism Network.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.), a présenté des exemples inspirants de destinations touristiques créatives.

La journée a été marquante pour la région des Îles-de-la-Madeleine, qui a reçu la reconnaissance CreativeFriendlyDestination®.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Mme Couret a remis le certificat d’adhésion au directeur de Tourisme Îles-de-la-Madeleine, M. Michel Bonato, et au directeur et responsable du développement du créneau d’excellence Récréotourisme, M. Jason Bent, en soulignant les atouts que possède la région pour développer ce type de tourisme, à savoir :

  • la culture singulière de la destination, due notamment à sa forte identité insulaire et à sa population très participative, collaborative et accueillante;
  • une atmosphère créative et vibrante qui favorise la forte présence d’artistes et d’artisans, qu’ils soient Madelinots d’origine ou d’adoption;
  • un modèle de gestion de la destination à la fois inclusif et innovant;
  • un large éventail d’expériences créatives disponibles, dont :
    • des ateliers de photographie et de fabrication de savons et de bougies;
    • des cours de céramique, d’initiation au verre soufflé et de cuisine.

Une journée des plus enrichissantes pour les acteurs du milieu touristique des Îles-de-la-Madeleine.