Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

30 octobre 2018

Mission au Mexique dans le secteur de la construction

Du 15 au 19 octobre 2018, Export Québec a organisé, en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Mexico, une mission commerciale dans le secteur de la construction dans les villes de Guadalajara et de Mexico, au Mexique, à l’occasion de la 30e édition de l’Expo CIHAC.

Cette mission visait principalement :

  • à faire connaître l’expertise québécoise dans le domaine de la construction;
  • à soutenir les entreprises dans la commercialisation de leurs produits et de leurs services sur le marché mexicain.

La délégation québécoise était composée de dix-sept personnes représentant dix entreprises qui souhaitent développer des liens commerciaux avec de grands chefs de file de l’industrie de la construction mexicaine.

Le secteur de la construction au Mexique

Les réformes actuelles ont généré d’excellentes occasions d’investissement dans le secteur de la construction au Mexique. Le programme national d’infrastructure est d’ailleurs l’initiative la plus ambitieuse jamais réalisée au pays. Sa pertinence et ses retombées à long terme se reflètent notamment dans l’ampleur des projets de construction.

De plus, la production nationale de matériel de construction étant limitée, le Mexique s’avère être un importateur de première importance en ce qui a trait aux produits utilisés par l’industrie de la construction.

Le Mexique offre ainsi d’excellents débouchés pour les entreprises exportatrices québécoises dans les secteurs commercial, industriel, institutionnel, résidentiel, hôtelier et touristique. Ces occasions d’affaires sont très intéressantes aussi bien dans les grands centres urbains que dans les lieux de villégiature et les régions côtières.

Un programme riche et varié

Le programme de la mission a permis aux participants de rencontrer plusieurs clients et partenaires mexicains intéressés par l’expertise québécoise. Durant le volet à Guadalajara, ils ont pu tisser des liens avec d’importants acteurs locaux de l’industrie de la construction.

Lors du volet à Mexico, ils ont également pris part à l’Expo CIHAC au Centro Citibanamex, à des activités de réseautage et à des rencontres en entreprises et avec de grands acteurs de l’industrie de la construction.

Des résultats concrets

La participation des entreprises québécoises à cette mission a été très positive. Plusieurs d’entre elles ont pu établir de précieuses relations d’affaires et recueillir de l’information stratégique privilégiée sur l’industrie. Elles sont maintenant plus à même de conclure de futures ententes commerciales.