Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

25 octobre 2018

Lancement de l’appel de projets Parcours numérique Québec-France

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation annonce le lancement de l’appel de projets Parcours numérique Québec-France. Cette initiative s’appuie sur les rapports privilégiés entre le Québec et la France. Elle vise le soutien des partenariats et les échanges de startups entre incubateurs, accélérateurs d’entreprises ou organismes dont la mission première est l’accompagnement des jeunes entreprises technologiques en croissance. Elle a été annoncée à l’occasion de la 20e Rencontre alternée des premiers ministres québécois et français, en mars 2018, à Paris.

Par cet appel de projets, le Ministère souhaite renforcer les relations entre le Québec et la France en matière d’entrepreneuriat numérique. Cette initiative permettra, à terme, d’appuyer le déploiement, en France, de 50 startups québécoises et de faire venir au Québec 50 startups françaises, ce qui facilitera le maillage d’entreprises.

Plus précisément, chaque projet devra avoir pour résultat l’accueil de 10 startups québécoises au sein d’organisations partenaires en France et l’accueil de 10 startups françaises au Québec au cours des trois années suivant l’annonce des résultats de l’appel de projets.

Aide financière

La contribution du gouvernement du Québec dans le cadre de cet appel de propositions ne peut excéder 210 000 $ par organisme et par projet, pour une durée maximale de 36 mois. Le taux d’aide financière ne peut excéder 60 % du total des dépenses admissibles.

La date limite pour la réception des propositions est le jeudi 6 décembre 2018, à 16 h.

Nous vous invitons à faire circuler cette nouvelle dans vos réseaux de partenaires.

Pour en savoir plus

Consultez la page Web du Ministère consacrée à l'appel de projets Parcours numérique Québec-France.