Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

21 septembre 2018

Un nouvel outil pour les entreprises québécoises souhaitant s’établir en Chine

Export Québec, une unité du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, propose un nouvel outil afin de soutenir les entreprises québécoises souhaitant s’établir en Chine.

Présenté sous forme de guide, ce document permettra aux entrepreneurs de se familiariser avec les grandes étapes liées au processus d’ouverture d’une filiale en Chine.

Les informations qu’il contient proviennent en grande partie d’organismes et de cabinets professionnels, dont DS Avocats et Gowling WLG Canada, qui ont le mandat de faciliter l’investissement des entreprises et le développement de sociétés étrangères en Chine.

Pour consulter le Guide d’implantation à l’intention des entreprises québécoises et obtenir plus d’information, rendez-vous à la page Guides d’implantation Chine du site Web du Ministère.

Le processus d’implantation d’une filiale à l’étranger doit être validé par des spécialistes en la matière. Afin d’obtenir plus de renseignements, consultez la page Service d'accompagnement à l’implantation commerciale à l’étranger du site Web du Ministère.

D’autres outils pour favoriser le rayonnement de votre entreprise à l’international

Abonnez-vous aux infolettres d’Export Québec pour rester informé des activités à venir dans les secteurs ou les territoires d’intérêt pour vous et votre entreprise. Vous recevrez également les actualités les plus récentes à propos des nouveaux outils disponibles.

Le programme complet des activités d’Export Québec 2018-2019 est constamment mis à jour. Consultez-le afin de découvrir les multiples possibilités de développement de marchés étrangers!