Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

4 juillet 2018

Réalisation de projets expérimentaux en Web sémantique

Au cours des deux dernières années, le Plan d’action en économie numérique a soutenu différents projets de cellules d’innovation au sein du gouvernement du Québec. Le résultat d’une de ces cellules est le laboratoire du Répertoire du patrimoine culturel du Québec..  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.

Ce laboratoire, qui s’inscrit également dans le Plan culturel numérique.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. du ministère de la Culture et des Communications, présente les projets expérimentaux visant à favoriser la connaissance, la protection, la mise en valeur et la transmission du patrimoine culturel du Québec grâce au numérique.

Le prototype issu des travaux offre une nouvelle manière d’explorer l’histoire grâce à une navigation temporelle à travers les structures de gouvernance politique sur le territoire du Québec de 1612 à aujourd’hui. En constante évolution, ce prototype permet d’entrevoir le potentiel de l’innovation numérique pour découvrir le patrimoine culturel québécois.

La mise en ligne de cette interface de recherche sur la gouvernance politique du Québec.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. constitue la première étape de diffusion des travaux de la cellule d’innovation.

À propos des cellules d’innovation

Les cellules d’innovation visent :

  • à accueillir de jeunes entreprises innovantes pour mettre sur pied des projets novateurs en cocréation avec les employés du gouvernement du Québec;
  • à insuffler une culture d’innovation à la fonction publique en stimulant les façons de faire et en encourageant les organismes publics à faire usage des technologies modernes.