Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

25 mai 2018

Lancement de la Stratégie pour une administration publique numérique (APN)

Le 18 mai dernier a été lancée la Stratégie APN, qui vise à accroître l’accessibilité et la rapidité d’accès aux services gouvernementaux. Elle guidera les ministères et organismes dans leur démarche de transformation numérique. Ces derniers pourront s’inspirer des meilleures pratiques en misant sur l’agilité, la cohérence, l’innovation, la simplicité et la transparence, dans le but d’offrir une expérience numérique centrée sur le citoyen.

Cette nouvelle stratégie s’articule autour de trois orientations :

  • offrir une expérience centrée sur la personne;
  • adopter une culture numérique;
  • accélérer la transformation de l’administration publique.

L’administration publique se mobilisera ainsi autour d’une vision commune qui transcende les frontières de ses organisations pour offrir des services intégrés et adaptés aux citoyens ainsi qu’aux entreprises. Ce lancement s’inscrit dans l’orientation 3 de la Stratégie numérique du Québec, pour une administration publique transparente et efficiente.

Rappelons que la Stratégie numérique du Québec est un projet de société visant à favoriser une prospérité collective en mettant le numérique au service de la personne et du bien commun. Elle assure la cohérence de l’ensemble des actions gouvernementales afin d’accélérer le déploiement, dans tous les milieux, d’une véritable culture numérique.