Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

23 avril 2018

Déjeuner-conférence Living Building Challenge : la maison SaSe

Organisé en février dernier à Québec, en étroite collaboration avec la firme ZARATÉ + LAVIGNE ARCHITECTES, ce déjeuner-conférence a permis aux membres du créneau d’excellence Bâtiment vert et intelligent de découvrir la maison SaSe, l’un des premiers projets au Québec à viser l’obtention complète de la certification Living Building Challenge (LBC).

En plus de traiter de la norme LBC, la plus rigoureuse du secteur de la construction, l’événement a été l’occasion de mettre en lumière les produits québécois innovateurs et responsables qui sont recherchés dans le cadre de ce projet.

De plus, un panel composé de représentants de SOPREMA.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., de CGC.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., de ROCKWOOL.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. et d’Éconeau.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. a souligné les enjeux et les défis rencontrés par les entreprises engagées dans une démarche de certification LBC. 

Finalement, les participants ont pu profiter de la présence de Groupe AGECO.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. et de Vertima.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., lors de rencontres express, pour amorcer une démarche de qualification de leurs produits.

Pour information

Martin Gougeon, directeur
Créneau d’excellence Bâtiment vert et intelligent
Téléphone : 418 681-9700, poste 233