Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

5 février 2018

Appel de projets pour la création de pôles régionaux d’innovation

Le Ministère lance aujourd’hui un appel de projets pour la création de 18 pôles régionaux d’innovation. Cette initiative est l’une des mesures du futur Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat, qui sera annoncé ultérieurement.

Le gouvernement du Québec investira plus de 32 millions de dollars pour soutenir la création et la mise en œuvre des pôles régionaux d’innovation et d’un réseau national d’ici 2022. Le mandat de constituer le réseau national sera confié au DigiHub Shawinigan.

Ces pôles seront des organisations à but non lucratif actives principalement dans le soutien aux entrepreneurs et dans le développement économique de leur région. Ils devront démontrer un leadership régional et être capables de rallier et de concerter les forces vives de leur région.

Par l’entremise de leurs partenaires, les pôles régionaux d’innovation devront notamment :

  • orienter les entrepreneurs vers des services d’accompagnement d’affaires spécialisés, ou leur offrir de tels services, lors du démarrage ou de la croissance de leur entreprise, et leur permettre de saisir une occasion d’affaires rapidement;
  • mutualiser les services spécialisés en mobilisant les organismes de l’écosystème entrepreneurial qui offrent de l’accompagnement aux entrepreneurs dans les régions concernées;
  • mettre les entrepreneurs en lien avec l’écosystème de la recherche et de l’innovation.

Les organisations intéressées devront soumettre leur projet par courriel au plus tard le 30 avril 2018, avant 16 h, à l’adresse suivante : poles.innovationa commercialeconomie.gouv.qc.ca.

Pour plus d’information