Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

29 novembre 2017

Optimiser les pratiques de l’industrie : l’expérience de l’entreprise Ambioner et de la Ville de Québec

Le créneau d’excellence Bâtiment vert et intelligent a organisé un déjeuner-conférence le 19 octobre dernier. M. Jean Rochette, directeur du Service de la gestion des immeubles de la Ville de Québec, et M. Miguel Duarte de Sousa, président d’Ambioner, étaient présents pour parler de leur expérience. Une trentaine de représentants d’entreprises de l’industrie du bâtiment vert et intelligent ont participé à cette activité.

M. Rochette a partagé la vision de la Ville de Québec en ce qui a trait au bâtiment vert intelligent. Il a également présenté les changements en cours qui ont permis la révision d’un guide de mise en service de qualité conforme aux bonnes pratiques de l’industrie sur le plan de la gestion des immeubles.

Applicable tant aux projets de construction d’envergure qu’aux projets simplifiés de la Ville, l’optimisation des processus a été rendue possible grâce à la collaboration de l’entreprise Ambioner, une firme de génie mécanique du bâtiment spécialisée dans le domaine de l’efficacité énergétique et membre du créneau d’excellence Bâtiment vert et intelligent.

Pour information

Martin Gougeon, directeur
Créneau d’excellence Bâtiment vert et intelligent
Téléphone : 418 681-9700, poste 233