Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

27 octobre 2017

40e anniversaire des Prix du Québec – Dévoilement des récipiendaires des Prix scientifiques 2017 et de la récipiendaire du prix Relève scientifique

Les Prix du Québec, la plus haute distinction dans les domaines culturels et scientifiques, témoignent de la reconnaissance du Québec envers des femmes et des hommes ayant contribué à l’avancement de la société par leur apport exceptionnel.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 1er novembre à l’Assemblée nationale.

Les lauréats des prix scientifiques 2017 sont :

En plus d’avoir l’honneur de recevoir ces prix, les récipiendaires se verront remettre une médaille d’argent créée par la joaillière Catherine Villeneuve, une bourse de 30 000 $ ainsi qu’un parchemin signé par le premier ministre et les ministres responsables.

Dans cet esprit, le prix Relève scientifique, créé pour souligner le 40e anniversaire des Prix du Québec, est attribué à Mme Miriam Beauchamp.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., chercheuse en neuropsychologie pédiatrique. Celle-ci recevra une bourse de 5 000 $ et un certificat de reconnaissance signé par le premier ministre et la ministre Anglade.

M. Jérôme Dupras et Mme Marta Cerruti, deux finalistes s’étant également distingués, recevront chacun une bourse de 2 000 $.

Par leur exemple, les personnes qui reçoivent un Prix du Québec constituent des modèles de réussite pour la relève en recherche et ouvrent la voie aux nouvelles générations.