Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

26 septembre 2017

Appel de projets visant la réduction des émissions de GES dans les secteurs agricole et agroalimentaire

Le gouvernement du Québec lance un appel de projets mobilisateurs dans le domaine des technologies vertes dont les applications se rapportent aux secteurs agricole et agroalimentaire.

Cet appel de projets, qui s’adresse en premier lieu aux PME québécoises, vise à favoriser la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) au Québec ainsi qu’à appuyer l’innovation.

Il s’inscrit dans le Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. et est financé par le Fonds vert.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., administré par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Dans le cadre de cet appel de projets, le gouvernement du Québec accorde 12,5 millions de dollars aux PME québécoises actives dans le secteur des technologies vertes pour :

  • favoriser l’innovation et maximiser leurs occasions d’affaires;
  • réduire les émissions de GES des secteurs agricole et agroalimentaire;
  • appuyer la transition du Québec vers une économie verte.

L’information détaillée se trouve dans la page Appel à projets visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Date limite pour soumettre un projet : 8 janvier 2018.