Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

13 septembre 2017

Troisième Rendez-vous des écomatériaux

En plein essor au Québec et en Europe, le secteur des écomatériaux est créateur de richesse, notamment parce qu’il allie la recherche collégiale et universitaire aux domaines manufacturier et de la construction (travail des architectes et des ingénieurs en bâtiment, par exemple).

À l’origine, les écomatériaux étaient généralement des produits naturels issus :

  • du sol, telles la chaux et l’argile;
  • de la sylviculture, dont le bois et le liège;
  • de l’agriculture et de l’élevage, comme le chanvre, le lin, la paille et la laine.

Les écomatériaux peuvent maintenant provenir du recyclage ou de la valorisation de matières résiduelles, comme la ouate de cellulose ou le verre cellulaire, ce qui augmente les possibilités de création et d’expansion d’entreprises québécoises spécialisées dans ces secteurs.

Le Rendez-vous des écomatériaux est un colloque international qui aborde plusieurs thèmes liés à ce secteur d’avenir, tout en favorisant l’innovation et le partage de connaissances avec les acteurs d’autres domaines, tel celui de la construction.

Soyez de l’événement les 17 et 18 octobre 2017 afin de rencontrer de nombreux experts québécois et européens et de connaître les prochaines avancées technologiques.

Le Ministère et le créneau d’excellence Bio-industries environnementales sont des partenaires majeurs du Rendez-vous des écomatériaux, qui offre aux participants de parfaire leurs connaissances et de partager leurs expertises en vue de développer et de consolider ce secteur, lequel constitue un atout économique québécois.

Pour information et inscription

Consultez le site Web.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. de l’événement.