Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

11 septembre 2017

Mission commerciale à GAMESCOM 2017

Du 21 au 26 août dernier, de nombreuses entreprises québécoises se sont rendues à Cologne pour prendre part au salon Gamescom, un événement phare figurant parmi les plus importants de l’industrie du jeu vidéo en Europe.

Le Canada était le principal pays partenaire de Gamescom 2017, qui a regroupé plus de 875 exposants et 345 000 visiteurs, dont 30 500 représentants commerciaux, en provenance d’une centaine de pays. Le Ministère était présent au kiosque canadien, lequel a connu un achalandage important, et 29 entreprises, dont 10 de la ville de Québec, y étaient rassemblées sous l’image de marque Games from Québec :

Ces entreprises ont pu établir de nouveaux contacts et approfondir les partenariats déjà existants.

Le créneau d’excellence Arts numériques et divertissement interactif (ANDI) a profité de cette occasion pour attirer l’attention sur l’industrie du jeu vidéo à Québec et pour rencontrer des représentants d’autres régions du Canada et du monde exerçant leurs activités dans ce secteur. Des représentants d’Export Québec, de la Délégation générale du Québec à Munich et d’Affaires mondiales Canada étaient également sur place.


Crédit : Patrimoine Canadien

Pour plus d'information                   

Mariona Ferrer, directrice
Créneau d’excellence ANDI
Téléphone : 418 681-9700, poste 232

* Afin de se préparer à la mission, ces cinq jeunes studios de développement de jeux vidéo ont participé à la formation Pitch et création de pitch deck. Cette formation spécialisée et le service d’accompagnement leur ont été proposés dans le cadre de Propulsion, homologuée par le Fonds des médias du Canada.