Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

31 août 2017

Attribution de 13 millions de dollars pour le branchement à Internet à haut débit en Haute-Mauricie et au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Le gouvernement du Québec accorde 13 031 955 $ à Solutions Ambra, une entreprise spécialisée dans le secteur des technologies de télécommunication, pour la réalisation de deux projets d’infrastructure de télécommunication. Solutions Ambra possède des installations à Trois‑Rivières, à Montréal et à Calgary.

Ces projets serviront à brancher environ 1 700 foyers, 110 établissements publics et 80 petites entreprises à Internet à haut débit. L’implantation d’un réseau de téléphonie mobile le long de la route 155 figure également au programme de l’entreprise. Au terme de ces deux projets, évalués à près de 27 millions de dollars, le réseau de téléphonie mobile devrait couvrir un tronçon de la partie sud de la route 155.

Cette aide financière est attribuée dans le cadre du programme Québec branché. Ce programme, doté d’une enveloppe de 100 millions de dollars, a pour objectif de fournir des services Internet à haut débit aux régions rurales qui sont actuellement mal ou non desservies. Il est l’un des piliers du Plan d’action en économie numérique et de la Stratégie numérique du Québec.

Pour obtenir plus d’information, consultez le communiqué de presse.