Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

18 mai 2017

La cybersécurité : quelques ressources et statistiques

À l’heure de la multiplication des actions et des transactions sur Internet, la cybersécurité représente un enjeu mondial incontournable.

La transformation numérique des entreprises engendre des changements organisationnels et modifie la façon dont les professionnels de la sécurité abordent la sécurité des données.

Plus que jamais, ces professionnels font partie prenante des décisions commerciales devant être prises au regard du numérique. Ils doivent travailler en collaboration avec les chefs d’entreprise pour assurer la protection et la sécurité de l’organisation.

Plusieurs ressources sont mises à la disposition des entreprises québécoises afin qu’elles puissent se préparer adéquatement lorsqu’il est question de cybersécurité. Par exemple :

N’hésitez pas à vous y référer pour mettre au point les outils nécessaires à la protection de votre entreprise.

Quelques chiffres

  • Un rapport de Markets and Markets* mentionne qu’en 2016, le marché de la cybersécurité représentait 122,45 milliards de dollars américains. On estime qu’il atteindra 202,36 milliards de dollars américains en 2021.
  • Les dépenses mondiales en matière de sécurité de l'information devraient atteindre 90 milliards de dollars américains en 2017 et 113 milliards de dollars américains d'ici à 2020 selon le cabinet consultatif Gartner*.
  • La cybercriminalité est un vaste écosystème impliquant des violations de données. D’ici 2019, celui-ci engendrera, pour les entreprises à l’échelle mondiale, des dépenses estimées à 2,1 milliards de dollars américains selon Juniper Research*.

*En anglais seulement.