Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

12 avril 2017

Mise en place de la grappe industrielle des véhicules électriques et intelligents

La grappe industrielle des véhicules électriques et intelligents, qui verra le jour ce printemps, misera sur les atouts et les forces de toutes les régions du Québec pour contribuer à l’essor de cette filière d’avenir.

Le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire participent conjointement à la mise en place de la grappe industrielle.

Près de 150 personnes ont participé au Forum consultatif sur la création d’une grappe industrielle des véhicules électriques et intelligents, qui se tenait le 10 avril. À la clôture du forum, le gouvernement du Québec a annoncé qu’il investira 4,4 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour soutenir la grappe industrielle ainsi que pour financer ses projets prioritaires.

La grappe industrielle des véhicules électriques et intelligents :

  • se concentrera sur les véhicules électriques et intelligents visant le marché du transport terrestre (individuel, collectif ou spécialisé);
  • exercera un leadership essentiel sur le plan de la concertation;
  • capitalisera sur les efforts des organismes menant déjà des activités dans le domaine ciblé.

Pour en savoir davantage sur le Plan d’action en électrification des transports 2015-2020, consultez le www.transportselectriques.gouv.qc.ca..  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.

Pour obtenir plus d’information, consultez le communiqué de presse.