Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

16 janvier 2017

Québec branché – Début de la période de dépôt des projets

Le programme Québec branché, annoncé dans le Discours sur le budget 2016-2017, succède aux programmes Villages branchés du Québec et Communautés rurales branchées, qui étaient gérés par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Le gouvernement du Québec a réitéré sa volonté de mettre en œuvre le programme Québec branché lors du dévoilement du Plan d’action en économie numérique.

Ce programme a pour but de soutenir les projets visant à offrir aux citoyens, aux organismes et aux entreprises situés en milieu rural et éloigné un service Internet haute vitesse de qualité et à coût comparable au service offert en milieu urbain.

Le financement des projets par le programme Québec branché pourra se faire en complémentarité avec le programme Brancher pour innover du gouvernement fédéral.

Les municipalités, les villes, les municipalités régionales de comté, les organismes à but non lucratif, les entreprises, les organismes scolaires et les conseils de bande sont admissibles au programme Québec branché.

Pour déposer votre projet, consultez la section Québec branché.