Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

21 octobre 2014

Concours québécois en entrepreneuriat – Chaudière-Appalaches

La Table d’action en entrepreneuriat (TAE) de la Chaudière-Appalaches a choisi de soutenir le volet régional du Concours québécois en entrepreneuriat, afin de permettre la réalisation d’une campagne de promotion à grande échelle.

L’objectif poursuivi était de mettre en valeur les projets entrepreneuriaux réalisés en milieu scolaire ainsi que les entreprises s’étant illustrées dans différents secteurs.

Le gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat, tenu le 1er mai dernier à La cache à Maxime, a permis de récompenser les initiatives concrètes réalisées dans le cadre des volets Entrepreneuriat étudiant et Création d’entreprise.

Une nouveauté cette année, le Prix Réussite inc. a mis en valeur le succès et le parcours inspirant d’une entreprise de la région. Un montant de 10 000 $ a ainsi été remis à Biodélices, une entreprise située à Thetford Mines.

Au total, 28 400 $ ont été remis en bourses aux gagnants des différentes catégories.

Le 18 juin 2014, les finalistes des 17 régions du Québec se sont réunis au Centre des congrès de Québec pour le Gala des Grands prix Desjardins. L’entreprise Biodélices s’est à nouveau illustrée, en remportant le Prix Réussite inc. à l’échelon national accompagné d’une bourse de 25 000 $.

Les lauréats de la Chaudière-Appalaches pour les volets régional et national du Concours québécois en entrepreneuriat ont été félicités dans deux articles du journal Le Soleil parus à la suite des galas. La TAE de la Chaudière-Appalaches tient à féliciter les finalistes et les gagnants du Concours québécois en entrepreneuriat de cette année.

 

 

Biodélices inc. - Prix Réussite inc. - Région de la Chaudière-Appalaches

De gauche à droite : Jean-Denis Girard, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional; Serge Dubois et François Dubois, de Biodélices.