Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

25 mai 2018

Lancement de Carnet santé Québec

Les usagers de partout au Québec ont désormais accès à Carnet santé Québec, un service en ligne simple, sécuritaire et fiable permettant d’accéder gratuitement, en tout temps, à ses informations de santé.

Grâce à un service d’authentification sécuritaire, les usagers pourront :

  • consulter leur liste de médicaments reçus en pharmacie;
  • voir leurs résultats de prélèvement;
  • avoir accès à leurs rapports d’imagerie médicale;
  • s’inscrire au Guichet d’accès à un médecin de famille et modifier leur inscription au besoin;
  • prendre rendez-vous en ligne avec un médecin de famille à l’aide du service Rendez-vous santé Québec.

Au fil du temps, d’autres services se grefferont à ceux déjà disponibles notamment, à partir de septembre 2018, le montant payé au médecin lorsqu’il est payé à l’acte. En décembre 2018, sous réserve de changements législatifs, les usagers en attente d’une intervention chirurgicale pourront suivre l’évolution de leurs demandes. Enfin, à la conclusion du prochain appel d’offres, la Bibliothèque santé sera également rendue disponible.

Cette innovation, qui a été mise en place par la Régie de l’assurance maladie du Québec et le ministère de la Santé et des Services sociaux, s’intègre dans l’orientation 6 de la Stratégie numérique du Québec, laquelle a pour objectif de doter la société québécoise d’un système de santé intégré, efficient et centré sur la personne au moyen du numérique.

Rappelons que la Stratégie numérique du Québec est un projet de société qui vise à favoriser une prospérité collective en mettant le numérique au service de la personne et du bien commun. Elle assure la cohérence de l’ensemble des actions gouvernementales afin d’accélérer le déploiement, dans tous les milieux, d’une véritable culture numérique.