Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

4 octobre 2018

Bons d’incubation en sciences de la vie : lancement d’un appel de projets

Dans le cadre de la Stratégie québécoise des sciences de la vie 2017-2027, et grâce à une série d’initiatives, dont l’accompagnement et l’incubation, le gouvernement entend renforcer l’amorçage et le démarrage des entreprises actives en sciences de la vie.

Le Ministère invite donc les entreprises en démarrage exerçant leurs activités en sciences de la vie à déposer un projet d’encadrement d’affaires en collaboration avec l’un des organismes désignés (incubateur, accélérateur ou société de valorisation universitaire).

Objectif

L’objectif principal de la mesure relative aux bons d’incubation du Programme de soutien à la valorisation et au transfert – Soutien aux entreprises technologiques innovantes (volet 3) dans le domaine des sciences de la vie consiste à appuyer les projets des entreprises québécoises innovantes en démarrage qui exercent leurs activités en sciences de la vie et qui ont des besoins en matière d’encadrement d’affaires ou de commercialisation.

Ce financement leur permettra de bénéficier du savoir-faire d’un organisme de soutien au démarrage d’entreprise, notamment pour l’élaboration d’un plan de développement optimal et attrayant pour les investisseurs privés.

Admissibilité des projets et évaluation

Le projet d’incubation correspond à des services spécialisés d’accompagnement d’une entreprise en démarrage en sciences de la vie par des experts mandatés par l’un des organismes de soutien désignés.

Ces services peuvent inclure, par exemple:

  • l’élaboration d’un plan de développement de la technologie (p. ex. : plan de développement clinique);
  • l’accompagnement pour les aspects réglementaires;
  • l’élaboration d’une stratégie de ventes ou d’un plan de commercialisation.

Les projets seront évalués par un comité et priorisés suivant leur pertinence et leur faisabilité.

Dépôt d’une demande d’aide financière

Les propositions de projets doivent être déposées d’ici le 5 décembre 2018. Les résultats du concours seront dévoilés en janvier 2019.

Pour en savoir plus, consultez la page Web consacrée à l’appel de projets.