Investissement Québec

La page est en cours de chargement...  

Mission commerciale — Futurecom Brésil 2022

Prenez part à l’un des plus importants salons du secteur des technologies et des télécommunications en Amérique latine, Futurecom Brésil 2022. Cet événement d’envergure se tiendra du 18 au 20 octobre 2022 à Sao Paulo. Une plateforme en ligne sera également disponible pour une expérience numérique complète.

En participant à cette activité, vous aurez l’occasion :

  • De nouer et de solidifier vos liens avec les joueurs clés du secteur des technologies en Amérique latine;
  • De rencontrer les principaux donneurs d’ordres ou des partenaires pertinents et d’échanger avec eux;
  • D’identifier et de saisir de nouvelles occasions d’affaires;
  • De faire valoir votre expertise et vos technologies;
  • D’être au fait des tendances de l’industrie et de ce marché.

Futurecom.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. est l’unique rassemblement regroupant sous un même toit les télécommunications, la communication et les technologies de l’information. La dernière édition a accueilli :

  • Plus de 250 entreprises exposantes;
  • Plus de 30 000 visiteurs de toutes les régions du Brésil et d’ailleurs dans le monde, dont :
    • Près de 51 % représentaient de grandes entreprises, parmi lesquelles toutes les entreprises des télécommunications basées au Brésil, telles que : Telefónica/VIVO, Telecom Italia/TIM, América Móvil/CLARO, OI, etc.;
    • 80 % étaient des décideurs/influenceurs pour les achats.

Le Brésil est l’un des plus importants marchés émergents des TIC au monde avec des dépenses annuelles de plus de 120 milliards de dollars américains. Cela représente plus de 46 % de l’ensemble du marché des TIC en Amérique latine.

Nombre de places limité à 5 entreprises.
Inscrivez-vous dès maintenant!

 

Cette mission est organisée par Investissement Québec International, en collaboration avec le Bureau du Québec à Sao Paulo, le Consulat général du Canada à Sao Paulo et le Service des délégués commerciaux.

Date

Du 18 au 20 octobre 2022

Tarif :

Forfait :

  • Tarif par organisation (incluant 1 participant) : 3 500 $ plus taxes

Ce forfait inclut :

  • La promotion de votre entreprise et l’organisation de rencontres d’affaires personnalisées par les attachés économiques du Bureau du Québec à Sao Paulo (durant le salon et en virtuel après le salon);
  • Une séance virtuelle de préparation pour présenter les occasions sur le marché brésilien (27 juillet 2022);
  • Une séance d’information et de lancement de la mission (17 octobre 2022);
  • L’accès à un espace réservé à la délégation québécoise dans le pavillon canadien.
    *Cet espace est complètement ouvert, avec une section lounge et des espaces de rencontres informels. Il est à noter que les entreprises participantes n’auront aucun kiosque pour elle seule.

Le programme d’activités et certains services ou options inclus dans ce forfait pourraient être assujettis à changements dans les prochaines semaines.

De plus, chaque entreprise participante bénéficiera des services suivants :

  • Deux laissez-passer pour la salle d’exposition (ils ne donnent pas accès aux conférences);
  • Un espace pour déposer ses brochures et ses documents dans le pavillon du Canada;
  • L’affichage du logo de son entreprise sur les écrans du pavillon du Canada;
  • Un accès individuel à l’expérience virtuelle – via la plateforme Swipe de Futurecom;
  • Possibilité de faire rayonner son entreprise lors d’entretiens individuels avec le journaliste de Futurecom (20 minutes).

Critères d’admissibilité

  • Être une entreprise évoluant dans les secteurs suivants :
    • Technologies (télécommunications, communications et technologies de l’information);
  • Être une entreprise légalement constituée au Québec ou au Canada et ayant un établissement au Québec;
  • Être une entreprise ayant une bonne capacité d’exportation.

Inscription

Vous devez vous inscrire avant le 22 juillet 2022.
Inscrivez-vous : https://dceq.investquebec.com/Account/Login?cs=497.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.

Pour plus d’information

Margarita Motta
Conseillère spécialisée, Exportations, Sciences de la vie et Technologies
Téléphone : 418 263-4274
Courriel : margarita.motta@invest-quebec.com

IMPORTANT : La présente mission est envisagée en mode présentiel.

La sécurité et la santé des participants et organisateurs de cette mission sont au cœur de nos préoccupations. 

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, Investissement Québec et ses partenaires gouvernementaux respectent les consignes de la santé publique du Québec et du Canada, et s’attendent à ce que les participants aux missions commerciales fassent de même.

Par conséquent, dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, la décision finale d’organiser une mission sera prise entre 4 et 12 semaines avant la mission, en fonction de la situation sanitaire et des recommandations des autorités de santé publique. La mission se déroulera en stricte conformité avec les directives gouvernementales et les protocoles sanitaires applicables au Canada, au Québec et dans les pays visités.

Dans l’optique de faciliter le déroulement de la mission de façon sécuritaire, le nombre de participants des missions sera limité à deux personnes par entreprise, organisme ou institution. Un maximum d’entreprises ou organismes participants pour chaque mission pourrait être établi par Investissement Québec International (IQI). Les critères de sélection sont décrits à l’avance par Investissement Québec International. Toute inscription est sujette à approbation. Investissement Québec International se réserve le droit de réduire le nombre de participants par organisation en fonction de la situation sanitaire et des recommandations des autorités de santé publique.

Règle générale, les frais d’inscription à chaque mission ne sont pas remboursables en cas de désistement d’un participant. En cas d’annulation de la mission par les organisateurs ou par IQI, les frais d’inscription seront intégralement remboursés aux participants.

Par contre, Investissement Québec International n’est pas responsable des autres frais qui peuvent être engendrés à la suite de l’annulation d’une mission ou à l’impossibilité d’un participant de voyager. Ces frais incluent notamment le transport aérien (international et domestique), l’hébergement, la restauration et les dépenses personnelles.

Quant aux consignes considérant les assurances, vous êtes invités à consulter le site Internet suivant du gouvernement canadien : https://voyage.gc.ca/voyager/documents/assurance-voyage.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.