Vous avez des difficultés à lire ce message?
Lisez-le à cette page : http://www.economie.gouv.qc.ca/index.php?id=21075
 
Bulletin d'information
 
 

Agenda

Du 23 au 26 novembre 2015,
à Québec
Carrefour des géosciences et des ressources minérales

 

Communiquez vos nouvelles

Mettre fin à mon abonnement

Novembre 2015

Publié tous les mois, ce bulletin d’information met en lumière les activités des créneaux et des pôles d’excellence ainsi que les projets réalisés partout au Québec.

Avec ce bulletin, nous visons à vous informer de la vie des créneaux et à susciter curiosité et intérêt à l’égard de ce qui se fait dans ACCORD pour que les bonnes pratiques se répandent dans le réseau.

Bonne lecture!
L’équipe ACCORD

Activités des créneaux

31e Congrès de l'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA)
Des représentants du créneau d'excellence Éolien de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine ont accompagné un groupe d'entreprises lors de ce congrès au début du mois d'octobre.

Présence du Québec à BioMarine 2015
Le créneau d'excellence Ressources, sciences et technologies marines (RSTM) était présent à BioMarine 2015, qui s'est tenu à Wilmington, en Caroline du Nord, du 12 au 14 octobre derniers.

Tourisme créatif : un prix pour les Îles-de-la-Madeleine
Le projet pilote de tourisme expérientiel, une initiative du créneau d'excellence Récréotourisme des Îles-de-la-Madeleine et de ses partenaires, a été primé lors du concours Creative Tourism Awards 2015.

Journée des Îles à Montréal : bilan de l'activité
Le 20 octobre dernier, près d'une trentaine d'entreprises du créneau d'excellence Récréotourisme des Îles-de-la-Madeleine se sont rendues à Montréal pour créer des liens d'affaires, faire du maillage, partager leur expertise et réseauter avec des entreprises montréalaises.

ACCORD dans les médias

Mission commerciale en Suède
Une dizaine d'entreprises membres du créneau d'excellence AgroBoréal du Saguenay–Lac-Saint-Jean se sont rendues en Suède pour participer à deux salons consacrés aux produits nordiques.

La vie des créneaux

Une nouvelle directrice pour le créneau d'excellence Arts numériques et divertissement interactif (ANDI)

Le créneau d'excellence ANDI de la Capitale-Nationale a récemment procédé à l'embauche de Mme Mariona Ferrer à titre de nouvelle directrice.

Mme Ferrer, conseillère en entrepreneuriat technologique et en commercialisation à Québec International depuis quelques années, possède une solide expérience internationale en entrepreneuriat technologique. Nous croyons que son expertise et son dynamisme seront des plus bénéfiques pour le créneau.

Nous tenons également à remercier Mme Isabelle Genest, qui a tenu les commandes du créneau ces deux dernières années. Mme Genest, maintenant directrice de l'incubateur-accélérateur technologique de Québec, Le CAMP, continuera de travailler en étroite collaboration avec la nouvelle directrice du créneau.

À propos d'ACCORD


La démarche ACCORD est une priorité de l'action gouvernementale pour développer l’économie des régions du Québec. Le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation est responsable de sa mise en œuvre.

ACCORD vise à positionner les régions du Québec comme des sièges de compétences industrielles particulières reconnues dans le monde et s’appuie sur les forces régionales, ainsi que sur la mobilisation et le dynamisme des gens d’affaires en région.

Ensemble, on développe notre économie
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
Veuillez ne pas répondre à ce courriel.
Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne recevront donc aucune réponse.
© Gouvernement du Québec, 1995-2020