Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.
La page est en cours de chargement...
Des équipementiers innovateurs dans le domaine de la collecte et du tri des matières résiduelles
Grâce à un contexte politique favorable à l'essor de l'industrie de la gestion des matières résiduelles de même qu'à l'apport d'une main-d'œuvre compétente, les fabricants québécois ont mis au point des équipements haut de gamme à la fine pointe de la technologie, ce qui leur donne accès à une clientèle internationale.
Depuis le début des années 1990, le Québec contribue à créer un climat favorable au développement de son industrie de la gestion des matières résiduelles.
Aujourd'hui, une politique globale impartit aux municipalités des responsabilités relatives à la gestion des matières résiduelles, par l'entremise de règlements en faveur de la récupération et de mesures incitatives visant la mise au point et l'adoption de technologies performantes.
Ces conditions ont contribué à la multiplication des centres de tri des matières résiduelles sur le territoire québécois et, par ricochet, à la prospérité des équipementiers locaux qui offrent des produits destinés à l'ensemble de la filière, que ce soit pour la collecte, le tri ou le conditionnement des matières.
Au fil des années, ils ont acquis une solide expertise, faisant d'eux des chefs de file en Amérique du Nord et des acteurs incontournables à l'échelle mondiale.