Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.
La page est en cours de chargement...
Le génie-conseil québécois : l'énergie au cœur du développement du Québec
Avec des revenus de plus de 5 milliards de dollars, les entreprises québécoises de génie-conseil contribuent grandement au développement économique du Québec et à son rayonnement sur la scène internationale.
Pour faire face à la mondialisation des marchés et offrir des services concurrentiels sur la scène internationale, le génie-conseil québécois s'est profondément transformé au cours des dernières années, à la suite de nombreuses fusions et acquisitions d'entreprises.
Avec ses 248 champs de spécialisation compris dans 16 grands secteurs, l'offre québécoise de services de génie-conseil est vaste et diversifiée. L'exploitation des ressources naturelles abondantes du territoire québécois et la réalisation, au cours des dernières décennies, d'importants projets d'infrastructure ont permis au secteur québécois du génie-conseil d'acquérir une expertise reconnue mondialement dans les domaines liés :
Les firmes de génie-conseil du Québec ont une excellente réputation sur la scène internationale et sont actives dans près de 200 pays à travers le monde.
Le génie-conseil québécois constitue une part importante des exportations de services d'ingénierie du Canada, un des principaux pays exportateurs à l'échelle mondiale, avec les États-Unis, l'Angleterre et les Pays-Bas, dans ce domaine.