Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.
La page est en cours de chargement...
Le Québec, une société à l'avant-garde en mobilité durable
Les entreprises québécoises sont actives dans la fabrication de batteries de grande capacité et des matériaux qui les composent. Elles se spécialisent également dans le domaine de la motorisation électrique, la mise au point de bornes de recharge et l'utilisation de matériaux légers visant à réduire la masse des véhicules.
Le Québec peut aussi compter sur la présence d'assembleurs de voitures de métro électriques, d'autobus hybrides et de véhicules électriques à basse vitesse en petites séries.
Le secteur des transports est grandement interpellé en ce qui a trait à l'atteinte de la cible québécoise de réduction des gaz à effet de serre (GES).
Le Québec vise à ce que 100 000 véhicules électriques soient immatriculés d'ici 2020, réduisant ainsi de 66 millions de litres le carburant consommé et retranchant de 150 000 tonnes les émissions annuelles de GES produites par les transports.