Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Bannière Excellence Québec

Faire affaire au Québec

Le Québec offre un immense potentiel aux entreprises désireuses de s'établir sur son territoire. Découvrez ses nombreuses richesses.

Source : Investissement Québec

Accords de commerce

Le gouvernement du Québec prend des engagements en vertu d’accords conclus entre le Québec et un gouvernement étranger ou une organisation internationale, notamment :

Le gouvernement du Québec peut également prendre des engagements en vertu d’accords conclus par le gouvernement fédéral avec un gouvernement étranger ou une organisation internationale, notamment :

Lois et règlements

Les lois constitutives du Ministère et des sociétés d’État sous la responsabilité du Ministre, de même que les lois sectorielles qui relèvent de la compétence du Ministère, sont maintenant accessibles sur le site  Québec.ca.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Les règlements et les décrets adoptés en vertu de chaque loi figurent sous le nom de la loi en question et sont mis en lien avec le texte disponible dans le site de LégisQuébec.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Politique gouvernementale

Programmes

Le Ministère élabore et met en œuvre divers programmes d’aide financière et mesures fiscales qui visent à soutenir les entreprises dans la poursuite ou l’accroissement de leurs activités. Ce qui suit peut s'adresser à vous.

Économie collaborative

Le Groupe de travail sur l'économie collaborative (GTEC) a reçu le mandat d'améliorer la compréhension des questions soulevées par l'économie collaborative et de lancer une réflexion citoyenne et gouvernementale ouverte. Dans cet esprit, une consultation a été entreprise.

La consultation menée a certainement permis d'intéresser et de sensibiliser un plus grand nombre d'organisations publiques et privées et de citoyens, une étape préalable à l'organisation d'un débat public constructif.

Ressources complémentaires

Investissement Québec

Des possibilités à la grandeur du Québec : un environnement d’affaires solide et dynamique, des innovations et des succès commerciaux, une main-d’œuvre instruite et diversifiée, et plus encore.

Consultez la page Pourquoi le Québec.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

Environnement d’affaires fertile, main-d’œuvre qualifiée, énergie abondante, position stratégique entre l’Amérique et l’Europe. Le Québec : LA place où prospérer.

Consultez la page Faire affaire au Québec.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Mise à jour le :  7 mai 2020

Ministère de l'Économie et de l'Innovation

© Gouvernement du Québec, 2020