Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

S'informer/Entrepreneuriat

Soutien à l'entrepreneur selon les étapes de vie

La création d’une entreprise est généralement le fruit d’une idée ou d’une ambition. Qu’elle naisse de l’imagination, d’un projet scolaire, d’un savoir-faire ou d’un concours de circonstances, l’aventure qui s’ensuit nécessite souvent un accompagnement.

Pour favoriser la création, l’expansion et la pérennité des entreprises du Québec, le gouvernement a invité à la mobilisation tous les acteurs de la toile entrepreneuriale québécoise : privés, publics et parapublics.

Grâce à la Stratégie québécoise de l’entrepreneuriat, les initiatives au profit des entrepreneurs actuels et ceux qui le deviendront se sont multipliées. De la création à la transmission d’une entreprise, les mesures qui soutiennent les entrepreneurs québécois sont diverses.

Au démarrage de son entreprise
Il est important de favoriser la réussite des futurs entrepreneurs en leur fournissant les moyens de mener à bien leurs projets d’affaires.
En affaires depuis quelques années
Pour demeurer compétitif, tout entrepreneur doit bonifier ses connaissances et continuer ses apprentissages.
Au moment de céder son entreprise
Afin de diminuer les risques encourus et de franchir adéquatement le processus de transfert, il importe de soutenir l’acquéreur et d’accompagner le cédant.