Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Export QuébecActualités

21 février 2019

Une présence remarquée du Québec au salon ISPO Munich 2019

Du 3 au 6 février 2019, Export Québec, en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Munich, a organisé une mission commerciale à l’occasion du salon ISPO Munich 2019.

Ce salon, qui dispose de 16 sites d’exposition totalisant une superficie de 180 000 mètres carrés, est considéré comme l’événement le plus important du secteur de la mode hivernale et de l’industrie du sport.  
Cette année, il a accueilli :

  • plus de 2 900 exposants;
  • 85 000 visiteurs en provenance de 120 pays;
  • 2 000 journalistes et influenceurs accrédités.

Se rendant pour une deuxième année consécutive au salon ISPO Munich, la délégation d’affaires du Québec était composée de six entreprises regroupant une quinzaine de gens d’affaires prêts à concrétiser ou à explorer de nouvelles occasions dans une perspective de développement des marchés extérieurs.

Des rencontres ciblées et de suivi

Afin d’augmenter les chances de réussite des entreprises, un programme de rendez-vous personnalisés a été mis sur pied, au sein de l’Espace Québec, pour chacune d’entre elles.

Certaines entreprises participantes ont également saisi cette occasion pour rencontrer des clients potentiels avec lesquels elles étaient déjà en pourparlers depuis plusieurs mois.

Une activité de réseautage en marge du salon

En plus des rencontres d’affaires, Export Québec, en collaboration avec le consulat du Canada à Munich, la Délégation générale du Québec à Munich et les organisateurs du salon ISPO Munich, a organisé un cocktail de réseautage au sein du pavillon du Canada. Les entreprises ont pu échanger, discuter et rencontrer des gens de l’industrie à cette occasion.

En conclusion

Le Québec se distingue dans le secteur de la mode hivernale, au sein duquel il jouit d’une excellente notoriété.

Les entreprises participantes ont pu bénéficier de cette renommée grâce à leur présence au sein de l’Espace Québec.

Cette activité a également été l’occasion pour les participants de rencontrer plusieurs partenaires potentiels et de tisser de nouveaux liens d’affaires. Ces rencontres se sont révélées très fructueuses, permettant à certaines entreprises d’envisager sérieusement une collaboration avec de nouveaux clients et partenaires d’affaires en Europe.