Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Export QuébecActualités

18 mai 2018

Conférence sur les occasions d’affaires en Italie : un succès!

Le 7 mai dernier, Export Québec, en collaboration avec la Chambre de commerce italienne au Canada, a organisé, lors de la visite des chefs de poste au Québec, un déjeuner-conférence sur les occasions d’affaires en Italie.

Plus d’une soixantaine de participants issus de tous les secteurs d’activité sont venus écouter Mme Marianna Simeone.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., déléguée du Québec à Rome, qui a présenté les particularités du marché italien et les avantages que l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne pourrait offrir aux entreprises québécoises.

Panel et témoignages 

À cette occasion, deux représentants d’entreprise ayant réussi à percer le marché italien ont partagé leur expérience sur ce territoire en abordant, entre autres, les bonnes pratiques d’affaires et les défis :

  • M. Jean-Pierre Généreux, vice-président – Marques et Concepts et vice-président par intérim – Europe chez Aldo.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.;
  • M. Jean-Philippe Robert, président de Quartz Co.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..   

Plusieurs entreprises présentes ont manifesté leur intérêt :

  • à poursuivre leurs démarches sur le marché italien;
  • à faire appel aux services d’Export Québec pour atteindre leurs objectifs de développement d’affaires sur ce marché.
Précédent
Suivant