Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Export QuébecActualités

9 février 2018

#OserExporter - Prenez part au mouvement

L’exportation permet aux entreprises québécoises de devenir :

  • plus prospères, en augmentant leurs ventes et en diminuant les risques liés à la non-diversification de leurs marchés et de leur clientèle;
  • plus compétitives, en stimulant leur capacité d’innovation au contact de nouvelles idées;
  • plus attrayantes pour les employés, qui seront mobilisés autour de projets internationaux.

Afin de contribuer à ce mouvement, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation a lancé une campagne de promotion de l’exportation auprès des entreprises québécoises.

Se déroulant durant cinq semaines sur le thème Pour vous, le monde est au coin de la rue, elle met notamment de l’avant une vidéo, des publicités et des témoignages d’entrepreneurs.

Tout le Québec est invité à partager cette campagne, à en discuter et à apporter sa contribution!

  1. Visionnez la vidéo sur YouTube.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..
  2. Diffusez la vidéo sur vos comptes de médias sociaux en utilisant le mot-clic #OserExporter, puis suivez le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur Facebook.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., Twitter.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. et LinkedIn.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..
  3. Découvrez la page Web export.gouv.qc.ca.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., qui offre de l’information, des services et des outils pour soutenir les entreprises.

La promotion de l’exportation est l’une des mesures de la Stratégie québécoise de l’exportation 2016-2020, qui vise à soutenir la croissance des exportations de biens et de services des entreprises québécoises.