Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

Communiqué de presse

Fonds de diversification économique de la MRC des Sources

Québec soutient la croissance des entreprises Le Versant Rouge, Les Produits Groll et Beauchemin Industriel

Asbestos, le 24 janvier 2018 -  Le gouvernement du Québec accorde une somme totalisant 59 962 $ aux entreprises Le Versant Rouge, Les Produits Groll et Beauchemin Industriel afin d'appuyer la réalisation de projets représentant des investissements de 152 224 $.

La députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette.

L'aide gouvernementale provient du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, et les projets soutenus se détaillent comme suit :

Entreprises Projets Coûts Aides financières
Le Versant Rouge Développement de marchés en Ontario et dans les provinces maritimes 76 250 $ 27 625 $
Les Produits Groll Développement de marchés et optimisation du site Web 37 974 $ 16 587 $
Beauchemin Industriel Développement de marchés et optimisation des opérations 38 000 $ 15 750 $
Total   152 224 $ 59 962 $

Citations

« Le Versant Rouge, Les Produits Groll et Beauchemin Industriel, des entreprises familiales implantées chez nous depuis plusieurs années, font ma fierté. Elles constituent des cartes de visite pour notre région, et l'aide financière apportée leur permettra de consolider leurs activités sur des marchés supplémentaires. Leur rayonnement sera encore plus grand et inspirant pour d'autres entrepreneurs. Je les remercie d'ailleurs de réaliser des initiatives qui apportent vigueur et prospérité économiques à notre région. »

Karine Vallières, députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse)

« Ces trois initiatives porteuses contribueront à l'essor et à la vitalité de l'entrepreneuriat dans la MRC des Sources. C'est l'essence même du fonds de diversification économique que notre gouvernement met à la disposition des entrepreneurs afin de dynamiser l'économie régionale et de soutenir la création de richesse au bénéfice de l'ensemble de la MRC, qui profitera des retombées des projets annoncés aujourd'hui. »

Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Faits saillants

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Jacynthe Bourget
Attachée politique
Bureau de circonscription de la députée de Richmond
819 839-3326

Marie-Catherine Leduc
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
418 691‑5650

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710