Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.
La page est en cours de chargement...
Forum économique mondial de Davos
Annoncés en marge du Forum économique mondial de Davos, ces investissements sont notamment rendus possibles grâce au Programme de rabais d'électricité applicable aux consommateurs facturés au tarif « L », annoncé par le gouvernement du Québec lors du budget 2016‑2017. Ce programme mise sur l'utilisation des ressources électriques propres et fiables produites en grande quantité au Québec pour accélérer la réalisation, par les entreprises, d'importants projets d'investissement dans le secteur manufacturier ainsi que dans celui de la transformation des ressources naturelles.
Les investissements annoncés se détaillent comme suit1 :
Entreprises | Investissements totaux |
---|---|
Zinc électrolytique du Canada CEZinc/Fonds de revenu Noranda | 118,3 M$ |
ArcelorMittal Produits longs Canada | 70 M$ |
IBM Bromont | 11,9 M$ |
Goldcorp | 10,2 M$ |
1. Voir la description des entreprises et des projets d'investissement en annexe.
« Le manufacturier innovant est l'un des trois piliers économiques de notre gouvernement, avec l'entrepreneuriat et les exportations. Nous sommes donc fiers d'appuyer les initiatives de quatre grandes entreprises établies au Québec, qui, grâce à ces investissements majeurs, réalisent des projets innovants et implantent de nouvelles technologies pour optimiser leurs processus et procédés de fabrication. L'innovation et la modernisation sont synonymes de croissance pour les entreprises et représentent d'importants leviers pour la prospérité du Québec. »
Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
« Grâce à un environnement d'affaires stable, à une expertise reconnue dans plusieurs domaines de pointe et à une abondance de ressources naturelles, le Québec constitue un endroit de choix pour investir. Les projets annoncés aujourd'hui démontrent clairement l'intérêt de ces entreprises à accroître leurs activités chez nous. La confirmation de ces investissements stratégiques assurera le renforcement et la diversification de l'économie dans plusieurs régions du Québec. »
Carlos J. Leitão, ministre des Finances
– 30 –
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
Gabrielle Tellier
Attachée de presse
Cabinet de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
418 691-5650
Audrey Cloutier
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
418 643-5270
Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710
Sans frais :
1 866 680-1884
Mise à jour le : 24 janvier 2018
© Gouvernement du Québec, 2021