Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

Communiqué de presse

Fonds de diversification économique de la MRC des Sources

Québec soutient la réalisation d’un projet d’investissement de 67 000 $ de Saveurs du boisé Choquette

Danville, le 16 décembre 2015 -  La whip adjointe du gouvernement et députée de Richmond, Mme Karine Vallières, a annoncé, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean‑Denis Girard, le versement d'une contribution financière de 10 600 $ à l'entreprise Saveurs du boisé Choquette, spécialisée dans la production de champignons cultivés en forêt, pour la réalisation d'un projet d'investissement évalué à 67 000 $.

L'aide financière, accordée par l'entremise du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, permettra à l'entreprise d'acquérir des équipements spécialisés, tels qu'un déshydrateur industriel et une remorque réfrigérée, et d'effectuer l'aménagement nécessaire pour permettre la transformation des champignons frais en champignons déshydratés.

« Saveurs du boisé Choquette fait partie des entreprises qui assurent la diversification des produits de notre terroir, en plus de dynamiser l'économie de la MRC des Sources. Nous sommes donc très fiers de soutenir aujourd'hui son initiative porteuse pour notre région et pour le marché de l'alimentation fine », a déclaré la députée Karine Vallières.

« Notre gouvernement mise sur l'expertise développée par nos PME, qui s'engagent dans des projets d'affaires durables, pour assurer la prospérité de toutes les régions du Québec. À ce titre, Saveurs du boisé Choquette constitue d'ailleurs un exemple de réussite pour tous les entrepreneurs de la région de l'Estrie souhaitant joindre leurs efforts à ceux des intervenants du milieu pour stimuler la création de richesse », a fait savoir le ministre Jean‑Denis Girard.

Rappelons que le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources permet entre autres de soutenir et de favoriser le démarrage de nouvelles entreprises, d'assurer la croissance d'entreprises existantes et d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :
TwitterFacebookLinkedInYoutube

Source(s) :

Jacynthe Bourget
Attachée politique
Bureau de circonscription de la députée de Richmond
Tél. : 819 437-8303

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie
Tél. : 418 691‑5650

Renseignement(s) :

Jean‑Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Tél. : 418 691‑5698, poste 4868
Cell. : 418 559‑0710